Tout savoir sur les boutons de manchette 

En savoir + sur les boutons de manchette

La première apparition des boutons de manchette

Nul homme ne peut réellement échapper aux charmes des boutons de manchette qui sont des vedettes dans la mode masculine. Peu importe la matière dont ces accessoires sont faits, ils vous conféreront un clin d’œil supplémentaire et une touche d'originalité indéniable. Mais avant de vous lancer dans l’achat, il est toujours préférable de remonter dans le temps et de connaître l’histoire de ces petites merveilles qui vous servent d’accessoire et d’en découvrir tous les secrets.
 

Les règles sur le port des boutons de manchette

Si certains affirment que les boutons de manchette sont apparus pour la première fois autour des années 1700, les archéologues ont constaté que ces accessoires ont trouvé leur origine avant Jésus-Christ, durant l’époque de l’Égypte ancienne. C’était lors d’une fouille archéologique que ces experts ont retrouvé dans les tombes des pharaons des petits accessoires dont la forme est assimilable aux boutons de manchette de nos jours. Toutefois, aucune preuve tangible n’a pu certifier qu’il s'agissait réellement de ces accessoires que les hommes aimaient tant porter à cette date.

Les années ont passé et les boutons ont été remplacés par de simples rubans que les hommes attachaient à la manchette de leurs chemises. C’est uniquement au XVIe siècle que ces derniers ont regagné l'attention de la gent masculine. À cette époque, seuls les hommes issus de la bourgeoisie portaient des boutons de manchette reliés à une chaîne tout autour de leur poignet. Au XVIIe siècle, ils connurent un grand succès auprès des hommes et ont trouvé leurs places dans le quotidien des rois, des empereurs et des princes. 

Les boutons de manchette et leur évolution dans le temps

Le mystère qui entoure l’invention et la première apparition des boutons de manchette n’a pas encore été élucidé jusqu’à présent. Nul ne peut affirmer avec certitude celui qui a inventé ces accessoires. Toutefois, ils ont été vus pour la première fois à la cour du roi Louis XVI. D'ailleurs, ces boutons ont aussi participé à la Révolution Industrielle. 

Les règles sur le port des boutons de manchette

Contactez-nous

Vous avez des idées sur des conseils que nous pourrions partager sur se site web
N'hésitez pas à prendre contact avec nous !
Nous serions très heureux d'échanger avec vous.